Ecole Jean Cazenave
Périscolaire |
07h30–08h20 |
|
Ouverture du portail |
08h20 |
|
Heure de début de la classe |
08h30 |
|
Fin de la classe |
11h45 |
|
Pause Méridienne |
11h45-13h20 |
|
Ouverture du portail |
13h20 |
|
Heure de début de la classe |
13h30 |
|
Heure de fin de la classe |
16h15 |
|
Garderie gratuite (à la charge de la commune d’Angresse) |
16h15-16h30 |
|
Périscolaire |
16h30-19h00 |
Année scolaire 2022-2023 (9 classes) :
Directrice :
Mme Sabine MARQUES Sabine / Jours de décharge : les jeudis et les vendredis

Enseignants :
ATSEM :

Enseignants :
Modalités d’inscription 2023/2024 :
des enfants.
Tous les éléments nécessaires pour l'inscription de votre enfant à l'école pour l’année scolaire en cours
(2022/2023) ou pour la rentrée scolaire 2023 sont téléchargeables sur le site de la mairie.
Procédure pour l'inscription mairie :
Merci d’envoyer à la mairie avant le vendredi 13 janvier 2023 (pour la rentrée scolaire 2023) ou au plus
vite pour les inscriptions de l’année en cours par courriel :
téléchargeable pré-remplissable », merci de le télécharger avant de le préremplir.
Ces documents doivent être complétés accompagnés des différentes pièces justificatives.
La mairie établira une attestation d'inscription scolaire qui sera à remettre à la directrice de l’école afin
que vous puissiez procéder à l’admission école.
Procédure pour l’admission école :
(fichier 3 - Dossier admission école 2022-2023 ou 2023-2024)
L’admission se déroule en deux temps :
1ère étape :
Rendez-vous à l’école le 19, 20, 26 ou 27 janvier 2023 (présence souhaitée de
l’enfant) pour l’admission avec l’ensemble des documents suivants (merci de bien vouloir
choisir un créneau ICI. Toutefois, si vous avez aménagé sur la commune d’Angresse après ces
dates, merci d’envoyer un mail à
pour une demande de rendez-vous) :
- Fiche de renseignements (pièce jointe)
- Fiche d’accueil si votre enfant rentre en Petite Section (pièce jointe)
- Règlement intérieur signé au bas de la page 3 (pièce jointe)
- Copies du carnet de santé ou certificat attestant que l’enfant a subi les 11 vaccinations
obligatoires (diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, haemophilus influenzae b, hépatite B,
méningocoque C, pneumocoque, rougeole, oreillons, rubéole)
- En cas de divorce ou de séparation, jugement ou pièce établissant les conditions d’exercice
de l’autorité parentale
- Attestation d’inscription scolaire (remis par la mairie)
- Certificat de radiation de l’école précédente
2ème étape :
la directrice :
o Mardi 27 juin 2023 à 17h30 ou 18h00 (créneau à indiquer lors du rendez-vous
administratif à l’école)
- Réunion de présentation et visite de l’école pour les nouveaux élèves de la MS au CM2
o Mardi 27 juin 2023 à 18h30
Pour information, la rentrée scolaire pour les petites sections sera échelonnée (pièce jointe).
La date pour la rentrée échelonnée sera à choisir lors du rendez-vous avec la directrice.
Procédure pour l’inscription au restaurant scolaire : Information sur le site du Pôle Culinaire de la MACS
Procédure pour l’inscription aux services péri et extra-scolaire :
Tous les éléments nécessaires pour l'inscription de votre enfant aux services facultatifs péri ou extra-
scolaire sont téléchargeables sur le site de la mairie, Enfance/Education, Périscolaire / ALSH
Une fois le dossier restitué vous recevrez un lien pour activer votre espace famille et procéder aux
réservations ou annulations des temps extra-scolaires 7 jours avant la date de présence.
L’accueil matin et soir se fait sans réservation au préalable.
Pour tous renseignements vous pouvez la responsable du service Delphine LOPEZ soit par mail
Cordialement,
Sabine Marques, directrice de l’école Jean Cazenave
Documents à télécharger :
PORTAIL FAMILLE
Comme nous vous l'avions annoncé, vous avez eu du recevoir vendredi dernier un mail vous indiquant que votre portail famille était accessible pour les réservations des mercredis et vacances à partir de septembre 2022. Les inscriptions se feront seulement par le biais de votre portail, nous n'accepterons plus de réservation par mail. Pour accéder au planning des réservations vous devrez approuver le règlement intérieur et nous fournir les documents nécessaires à l'actualisation de votre dossier.
Si vous n'avez pas reçu le mail d'activation cliquer sur le lien : https://angresse.portailfamilles40.fr puis cliquez sur "mot de passe oublié" pour créer votre premier mot de passe. Il vous suffira de renseigner votre adresse email.
Vous en remerciant par avance.