ANGRESSE, commune rétro littorale limitrophe des communes de Capbreton et Soorts Hossegor, a pour projet d’aménager les espaces publics du village avec la volonté d’un centre-bourg vivant et attractif, approprié par tous, habitants et touristes.
Le développement de la pratique des sports et loisirs de nature repose sur des valeurs diverses . A la découverte, la rencontre, l’échange, le partage, s’ajoutent aujourd’hui des aspirations comme le bien-être, la demande ludique, la quête d’authenticité.
Pour répondre aux attentes des jeunes notamment, la commune d’ANGRESSE a donc réalisé une étude globale afin de promouvoir le sport/santé sur son territoire communal, en continuité de l'aire de jeux située aux abords de l’école publique Jean Cazenave.
Cet espace sportif et ludique est déjà un lieu familial et convivial. Cette étude englobe le sentier de randonnée autour des Barthes, et prend en considération la boucle des pistes cyclables existantes ou à créer sur notre territoire intercommunal Maremne-Adour Cote Sud (MACS).
Le projet est en connexion avec le Plan Pluri-annueI des pistes cyclables de la communauté de communes de Macs pour 2023.
Concertation
Une réunion publique a eu lieu le 15 novembre 2022. Elle a été l’occasion de présenter avec l’AMO le projet sport santé envisagé sur la commune et d’échanger avec le public.
Ces échanges ont porté sur la localisation du projet de pumptrack et les craintes relatives aux nuisances sonores, à la sécurité.
A cet effet une étude acoustique a été menée par l’entreprise Gantha du groupe artelia ci-jointe Etude acoustique