Passeport

Le passeport est un document de voyage individuel qui permet à son titulaire de certifier de son identité pendant 10 ans.

La première demande et le renouvellement de passeport suivent la même procédure (un nouveau passeport étant fabriqué dans les deux situations). Cependant, attention aux pièces demandées dans chacun des cas.

Depuis le 15 mars 2017, la mairie d’Angresse n’est plus habilitée à recueillir les demandes de passeport (Arrêté préfectoral n°2017-104/DRLP/BINE du 9 mars 2017). Dorénavant, les personnes souhaitant effectuer ces démarches sont tenues de prendre rendez-vous dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil avec les pièces justificative nécessaires. Les mairies les plus proches pour les habitants d’Angresse sont : Capbreton et Soustons, mais il est possible de faire les démarches dans toutes les mairies équipées du dispositif. La remise du passeport s’effectuera auprès de la mairie de dépôt de la demande.

Pour demander un passeport, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée...

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site officiel de l'administration française. Vous pourrez alors savoir où et comment faire la demande, les pièces justificatives à fournir et le prix que cela vous coûtera.

Contactez-nous

Adresse: 183 Avenue de la Mairie, 40150 Angresse

Téléphone: +33(0)5 58 43 51 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2019 - Mairie de Angresse/ Développé par la Mairie de Angresse avec le soutien de MACS

Search