Carte d'identité

La carte nationale d'identité (CNI) permet à son titulaire de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée, à condition que la photo soit ressemblante. Elle n'est pas obligatoire.

En cours de validité, elle permet de se rendre dans les pays de l'Union Européenne et, sous certaines conditions, dans d'autres pays (se rapprocher des services de l'ambassade ou du consulat du pays de destination).

Depuis le 15 mars 2017, la mairie d’Angresse n’est plus habilitée à recueillir les demandes de cartes nationales d’identité (Arrêté préfectoral n°2017-104/DRLP/BINE du 9 mars 2017). Dorénavant, les personnes souhaitant effectuer ces démarches sont tenues de prendre rendez-vous dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil. Les mairies les plus proches pour les habitants d’Angresse sont : Capbreton et Soustons. Il est possible de faire les démarches dans toutes les mairies équipées du dispositif. La remise de la carte nationale d’identité s’effectuera auprès de la mairie de dépôt de la demande.

Pour demander une carte d'identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site officiel de l'administration française.

 

Contactez-nous

Adresse: 183 Avenue de la Mairie, 40150 Angresse

Téléphone: +33(0)5 58 43 51 94

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2019 - Mairie de Angresse/ Développé par la Mairie de Angresse avec le soutien de MACS

Search